Course à la chefferie du PLQ: les députés Rizqy et Kelley appuient Pablo Rodriguez

Le meneur de la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, gonfle ses appuis provenant du caucus. Les députés Marwah Rizqy et Gregory Kelley joignent son camp.
L’ancien ministre fédéral doit en faire l’annonce lundi matin à Montréal. Grâce à ces deux nouveaux appuis de taille, Pablo Rodriguez compte désormais dix élus libéraux dans ses rangs. Un soutien des députés qui s’avère important, alors que plusieurs lui ont reproché son passé à Ottawa, dans le gouvernement de Justin Trudeau.
Les appuis de la députée de Saint-Laurent, parlementaire-vedette à l’Assemblée nationale, et de son conjoint, le député de Jacques-Cartier, ne sont toutefois pas de grandes surprises.
L’autre candidat à la direction du PLQ ayant plusieurs partisans au sein du caucus est l’homme d’affaires et ancien président de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Charles Milliard. Il bénéficie du soutien de cinq élus libéraux.
L’ancien président du Conseil du patronat du Québec et ex-député de Roberval Karl Blackburn, l’avocat Marc Bélanger de même que l’économiste et agriculteur beauceron Mario Roy sont aussi sur les rangs de la course au leadership libéral.
Rappelons que la candidature de l’ancien maire Denis Coderre, qui a eu des problèmes avec le fisc au cours des derniers mois, a été rejetée par le parti.
Les membres du PLQ doivent se choisir un nouveau chef le 14 juin prochain.